top of page
Rechercher

LES PARENTS CONFRONTES A LA SURDITE DE LEUR ENFANT

Les parents qui se retrouvent confrontés à un diagnostic de surdité chez leur enfant peuvent avoir certaines appréhensions par rapport à la situation.


En effet, ils s'imaginent l'ensemble des conséquences négatives liées à cette surdité, à savoir, les soucis de communication, relationnel et inquiétudes concernant l'avenir de leur enfant.


Certaines personnes peuvent avoir ainsi le sentiment d'avoir peur, angoisser et appréhender divers éléments.


En ce qui me concerne, mes parents ont pris les choses en main dès l'annonce du diagnostic "Votre fils est sourd"; en acceptant la situation puis en s'organisant pour que mon intégration dans la vie sociale et professionnelle se fasse en toute sérénité.


Nous avons donc apprivoisé la Langue Française Parlée Complétée dès mon plus jeune âge. Mes parents se sont formés afin que je puisse acquérir les fondements de cette langue et progresser petit à petit.


Je me mets à la place de mes parents et je suis très admiratif car ils se sont toujours battus pour que je réussisse. Cela n'a pas toujours été facile car il a fallu effectuer de multiples démarches pour que je puisse être appareillé, scolarisé en intégration, bénéficier de codeuses LPC tout au long de ma scolarité...


C'est primordial d'avoir une famille soudée et qui s'investit, encore plus quand l'un des enfants est atteint d'un handicap.


#famillesoudée #surdité

#combatauquotidien #détermination










34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page