Rechercher

LES APPAREILS AUDITIFS

Depuis tout petit, je porte des appareils auditifs, j'ai ainsi pu mesurer tout l'apport de ces objets technologiques, et également leur évolution depuis plusieurs années.


Ayant une surdité profonde de naissance, j'ai tout de suite été appareillé et familiarisé avec ce système. Cela me permet de tout entendre (mais pas forcément de tout comprendre). On peut percevoir l'intégralité des sons de manière amplifiée, et le volume est réglable sur la prothèse auditive, ce qui rend le quotidien beaucoup plus agréable et permet de découvrir "le monde des entendants".


Les années ont passé, et dorénavant, nous avons la possibilité de choisir la couleur des appareils, et aussi de rajouter diverses fonctions accessibles via les boutons situés sur la machine: fonction téléphone, fonction musique, fonction télé...


De plus, avec le temps, les systèmes auditifs sont de plus en plus performants et permettent d'avoir une certaine autonomie sociale et professionnelle.


Il existe tout de même quelques inconvénients auxquels je fais face régulièrement:


- Les piles ne durent pas longtemps, il faut les changer régulièrement


- Selon les saisons, il faut effectuer des manipulations de réparation sur les appareils auditifs plus ou moins conséquentes (à cause de la chaleur, de l'humidité ou bien du froid)


Les personnes qualifiées dans ce secteur d'activité travaillent d'arrache-pied pour trouver des solutions à ces problèmes, et d'innover en inventant de nouveaux moyens plus compacts et pratiques.


Je tiens d'ailleurs à féliciter toute l'équipe du Laboratoire Thomassin "Audio 2000", à Grenoble qui me suite depuis longtemps et qui fournit un travail de qualité exceptionnelle.


"Je connais des sourds qui s'entendent très bien".









16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout