Rechercher

LA TRANSMISSION FAMILIALE

Les membres de la famille ont été, et sont toujours présents pour moi.


En premier lieu, mes parents qui se sont beaucoup investi afin que je puisse avoir une scolarité ordinaire et qu’il soit possible d’évoluer socialement et professionnellement malgré le handicap.


Cela n’a pas toujours été facile, mais ils n’ont jamais lâché et continuent actuellement d’être là, quoi qu’il arrive, dans les bons comme dans les moins bons moments de la vie.


J’ai pu développer petit à petit diverses qualités grâce à eux :


- respect d’autrui et sens de la politesse

- gentillesse et serviabilité

- sociabilité


De plus, mes parents se sont toujours battus pour que divers éléments soient respectés au niveau des études, des dispositifs mis en place par rapport à mon handicap et même lorsque j’ai intégré le monde du travail pour la première fois.


D’autres personnes de la famille ont également grandement contribué à cette évolution : ma femme qui est la première à m’encourager et qui me soutient depuis le début, mon frère, mes grands-parents et une grande partie du reste de la famille.


Quand vous êtes en situation de handicap, l’apport et le soutien familial se révèle être primordial car vous bénéficiez d’appuis solides et vous savez que les gens vous soutiennent.


Cela permet aussi de transmettre certaines compétences comme l’apprentissage du Langage Parlé Complété aux autres membres de la famille ou bien la mise en place de solutions afin que je puisse comprendre facilement les gens (parler en articulant par exemple).


Certaines personnes de mon entourage ne sont plus de ce monde, et chaque jour, j’ai une pensée pour elles car je me souviens de leur implication conséquente effectuée depuis mon plus jeune âge envers moi.


En particulier mes grands-parents maternels Camille et Henri, mes tantes Michelle et Françoise et mes oncles Jean-Louis, Mahé et Frédéric.



La famille c'est une richesse incroyable, ça donne des outils pour pouvoir affronter les moments extraordinaires, les moments plus difficiles, les hauts, les bas.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout