top of page
Rechercher

LA SURDITE ET LES MASQUES

Bonjour, cela fait un moment que je n'ai pas publié d'article, la charge de travail étant particulièrement conséquente ces derniers mois.


Aujourd'hui, je souhaite évoquer le sujet de la surdité et les masques.


En effet, cela fait un moment déjà que "ces masques" sont entrés dans notre quotidien, suite à la propagation massive du Covid 19.


Pour les personnes n'ayant aucun handicap, c'est difficile à supporter au quotidien pour diverses raisons, et pour moi cela demande encore plus d'efforts.


Pourquoi ?


Tout simplement pour les raisons suivantes:


- En temps normal, j'ai pour habitude de lire sur les lèvres quand mon interlocuteur parle, or, là je ne peux plus car le masque camoufle entièrement cette partie.


- Certaines personnes ne font pas du tout attention, je respecte totalement le fait qu'il faille porter le masque, cependant quand cela est possible, baissez-le cinq minutes pour que le discours puisse être compris.


Si cela s'avère impossible, prenez la peine d'écrire sur un papier, une ardoise ou bien sur l'ordinateur/le portable.


Certaines personnes procèdent de cette façon, et cela me permet ainsi de ne pas être complètement perdu, il serait nécessaire qu'il y ait beaucoup plus de monde qui fasse en sorte de s'adapter.


Bien évidemment, il existe les visières et également les masques transparents, mais cela ne suffit pas.


Ayant l'habitude d'anticiper les évènements, je suis muni d'une ardoise, d'un bloc papier, et j'utilise au maximum le SMS et le mail avec mes clients.


J'encourage ainsi toutes les personnes ayant le même handicap que moi, je sais que cela ne doit pas être facile du tout.


Portez-vous bien.


Cordialement.


Louis MAGNIN


Gérant de Louis Magnin Services


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page